Batibouw 2018

Proposé par Portail / Portaal
22 Février 2018 - 4 Mars 2018
Batibouw 2018
Portail Construction Durable / Portaal Duurzame Bouwen
BATIBOUW, le plus grand salon de la construction, de la rénovation et de la décoration en Belgique, ouvrira bientôt à nouveau ses portes aux professionnels et au grand public. Du jeudi 22 février au dimanche 4 mars, les exposants présenteront leurs dernières nouveautés qui pourront être testées par les nombreux visiteurs. Mais quelles seront les plus grandes tendances sur le salon ? Nous vous présentons par secteur, les développements les plus importants pour les années à venir.

Immobilier : nous logerons-nous « différemment » à l'avenir ?

Les prestations énergétiques des habitations et bâtiments sont sans cesse au cœur des débats depuis des années. Mais l'année écoulée a soulevé une question encore bien plus importante, pour autant que cela soit possible. Comment s'accommoder de l'espace disponible, aujourd'hui et à l'avenir ? L'Immovillage de BATIBOUW, qui occupe le hall Astrid dans son intégralité, donne l'opportunité aux divers acteurs de l'immobilier de formuler leur réponse à ce défi crucial.

Tout sur l'énergie renouvelable dans les Palais 6, 10 et 13

Avec le passage à une fiscalité plus verte en perspective, une chose est sûre : le futur est renouvelable ! Pour ceux qui construisent ou entreprennent des rénovations importantes, l’énergie verte constitue désormais la règle et non l’exception. Les panneaux PV (panneaux solaires photovoltaïques) sont entrés dans les mœurs il y a bien longtemps, mais les pompes à chaleur et les chauffe-eau solaires sont également plus intéressants que jamais. Et ceux qui souhaitent associer leur chauffage domestiqueinfo-icon à une atmosphère agréable et confortable peuvent opter pour un poêle (à pellets).

La connectivité, un élément central à BATIBOUW

Éteindre les lumières à l’aide de votre smartphone ? Allumer la chaudière lorsque vous quittez le bureau ? Ou récupérer rapidement votre courrier à distance ? La connectivité est LA tendance du moment en matière d’habitat. Mais de quoi devez-vous tenir compte en tant que maître d’ouvrage ? Et quels sont les systèmes les plus intéressants pour l’avenir ? Allez-vous opter pour la domotique classique ? Ou vous lancer dans l’Internet des objets (IdO) ? Les constructeurs (rénovateurs) trouveront une réponse à toutes ces questions au Palais 9 de BATIBOUW.