Humans of Construction

Proposé par NCB CNC
9 Février 2017
Humans of Construction
Confédération Construction
Découvrez chaque semaine un nouveau portrait !

La Confédération Construction Bruxelles-Capitale vous propose de découvrir le visage et l’histoire de ceux qui construisent peut-être la route devant de chez vous, l’école d’à côté ou votre maison… Chaque semaine sera publié un nouveau portrait. Découvrez les vite !

On parle souvent des bâtiments, de leurs prouesses architecturales ou des performances techniques, mais trop rarement des hommes et des femmes qui font vivre ce secteur. Nous souhaitons faire connaître les visages et les histoires de ces travailleurs passionnés qui construisent notre futur. Rien qu’à Bruxelles, ils sont plus de 25.000 à construire la ville de demain : logements, écoles, routes, hôpitaux, gares… Nous les croisons en permanence mais prenons-nous le temps de les voir ? Qui sont ces hommes et ces femmes qui construisent nos vies ? Quelles sont leurs histoires ? Pourquoi sont-ils sur ce chantier aujourd’hui ? Aiment-ils leur métier ? Qu’ont-ils à nous raconter ? La Confédération Construction Bruxelles-Capitale vous propose de les rencontrer au travers d’une 60aine de portraits réalisés entre août 2016 et juin 2017.

Inspiré du projet photographique de Brandon Stanton « Humans of New York », la Confédération Construction Bruxelles-Capitale lance le blog «  Humans of Construction ». Chaque semaine, sera publié le portrait photographique d’un travailleur de la construction accompagné de son histoire et de ce qui le passionne dans son métier. Nous souhaitons clôturer ce projet par une grande exposition itinérante durant l’été 2017. Il sera également proposé aux entreprises de déployer ces visages sur les échafaudages des chantiers bruxellois.

Photographie : Lara Pérez Dueñas / Interview : Florence Lamolle et Charline Boyer