Liste des annuaires

1 parmi 1 résultats
13 Novembre 2014
Annuaire de professionnels
+
A la recherche d’un produit de construction ? Le TECHCOM, la base de données des produits de construction du CSTC, vous offre la solution…

A la recherche d’un produit de construction ? Le TECHCOM, la base de données des produits de construction du CSTC, vous offre la solution…

La diffusion d’informations fait partie des tâches principales du CSTC. À cette fin, l’un des canaux utilisés de manière intensive par le Centre est la base de données technico-commerciale en ligne des produits de construction, intitulée "TechCom". Cette base de données destinée aux professionnels de la construction offre une structure de recherche avancée parmi les fabricants, les importateurs, les marques et les descriptions de produits et facilite la recherche d’un produit de construction approprié. La base de données relationnelle des produits de construction "TechCom" contient des informations détaillées sur pas moins de 5.400 firmes et 11.400 marques réparties dans 5.800 familles de produits. Cette source d’information inépuisable, facile à utiliser, est présentée sous la forme de 32.600 relations entre les firmes, les marques et les produits. Les relations mutuelles qui tissent la base de données "TechCom" constituent le cœur de ce système. Elles permettent à l’utilisateur de sélectionner, en quelques clics, une famille de produits bien déterminée. Il peut voir ainsi, en un coup d’œil, vers quelles firmes il peut se tourner pour obtenir des informations supplémentaires sur les produits choisis. À cette fin, il lui suffit de cliquer sur les liens vers les sites Internet des fabricants visés ou de leur envoyer un email. Non seulement le professionnel de la construction peut recourir, dans le cadre de ses recherches, à un système de mots-clés bien étudié dans le domaine de la construction, mais il recevra également, en cherchant une firme connue ou une marque spécifique, un aperçu d’autres firmes proposant des produits similaires. La base de données des produits de construction permet également de vérifier quel produit de construction porte la marque de conformité "ATG" (Agrément Technique). Dans un avenir proche, ces informations utiles seront complétées par les produits portant le label "BENOR". La base de données "TechCom" est utilisée chaque jour par le professionnel de la construction.