Gestion du chantier

13 parmi 13 résultats

+
OPALIS - répertoire des revendeurs (et acheteurs) de matériaux de construction

OPALIS - répertoire des revendeurs (et acheteurs) de matériaux de construction

Bruxelles Environnement
Le site Opalis.be s'adresse à tous les particuliers, entrepreneurs et architectes qui désirent acheter, vendre, ou mettre en œuvre des matériaux de réemploi. On y trouve un annuaire actualisé de revendeurs professionnels de matériaux de construction à travers toute la Belgique, ainsi que des conseils à propos des matériaux de réemploi et de leur mise en œuvre et des clauses particulières de cahier des charge pour prescrire 5 matériaux de réemploi. Il a été réalisé par l’ASBL ROTOR avec le soutien de la Région Bruxelles Capitale.
+
RÉEMPLOI / RÉUTILISATION DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

RÉEMPLOI / RÉUTILISATION DES MATÉRIAUX DE CONSTRUCTION

RESSOURCES
Comment, sur un projet, définir et atteindre des objectifs de réutilisation et de recyclage des déchets de la construction? En fournissant des conseils sur les procédures à mettre en œuvre tout au long d'un projet, le guide pratique sur le réemploi des matériaux de constructions vous aide à structurer votre démarche. Ce guide vous propose également une série de documents chantiers issus de projets pilotes qui pourront vous servir de source d'inspiration.
+
Sloop en recycling. Het nieuwe NAVO-hoofdkwartier.

Démolition et recyclage. Nouveau QG de l'OTAN.

CSTC - Centre Scientifique et Technique de la Construction
Application des connaissances et des outils développés dans le cadre du projet IRMA (Décontamination et réhabilitation intégrées des bâtiments, structures et matériaux en rénovation urbaine) au projet de nouveau quartier général de l'OTAN à construire à Evere pour 2014, qui comprenait notamment la démolition préalable d'une soixantaine de bâtiments militaires qui ont généré 200.000 tonnes de débris. Un inventaire détaillé des matériaux présents sur le chantier et le développement de scénarios...