Gestion du projet, chantier, bâtiment

20 parmi 38 résultats

27 Septembre 2017
Actualité
+
L’économie  circulaire dans  la construction

L’économie circulaire dans la construction

Portail Construction Durable / Portaal Duurzame Bouwen
Dans le cadre du Programme Régional en Économie Circulaire et dans la lignée de l’Alliance Emploi-Environnement, l’efp s’est donné pour mission de mettre en place, au niveau de la formation des apprentis et des chefs d’entreprise, des actions pour intégrer le concept d’économie circulaire en construction afin de faire évoluer ces métiers.
17 Décembre 2014
Article
+
De EPB-verwarmingsreglementering

La réglementation chauffage PEB

Bruxelles Environnement
[[{"fid":"48486","view_mode":"full","fields":{"format":"full","field_copyright[und][0][value]":"","field_file_image_alt_text[fr][0][value]":false,"field_file_image_title_text[fr][0][value]":false},"link_text":null,"type":"media","field_deltas":{"1":{"format":"full","field_copyright[und][0][value]":"","field_file_image_alt_text[fr][0][value]":false,"field_file_image_title_text[fr][0]
17 Septembre 2014
Article
+
De technische installaties (chauffage en klimaatregeling)

Les installations techniques (chauffage et climatisation)

Bruxelles Environnement
Les installations techniques d'un immeuble constituent un bras de levier important pour réaliser des économies d’énergie. Afin de s’assurer de la performance énergétique des systèmes de chauffage ou de climatisation, le respect de certaines exigences et la réalisation de différents actes de contrôle sont désormais requis.
+
Prévention de la pollution atmosphérique provoquée par les installations de chauffage central : du nouveau en Région wallonne.

Prévention de la pollution atmosphérique provoquée par les installations de chauffage central : du nouveau en Région wallonne.

CSTC - Centre Scientifique et Technique de la Construction
Aperçu des exigences et mesures (intervention, contrôle, diagnostic,...) prévues par le nouvel arrêté wallon visant, d'une part, à prévenir la pollution atmosphérique provoquée par les installations de chauffage centrale destinées au chauffage de bâtiments ou à la production d'eau chaude et d'autre part, à réduire leur consommation d'énergie.
+
La chaudière à condensation.

La chaudière à condensation.

CSTC - Centre Scientifique et Technique de la Construction
Document qui s'applique aux installations destinés au chauffage des bâtiments ainsi qu'à la production d'eau chaude sanitaire et réunit toutes les informations utiles au professionnel qui veut installer des chaudières à condensation tant en neuf qu'en rénovation. Après avoir rappelé le principe et la performance énergétique d'une chaudière à condensation ainsi que sa technologie, cette Note précise comment déterminer la puissance de la chaudière et comment concevoir et dimensionner les systèmes...
+
Ventilatie met warmteterugwinning in eengezinswoningen.

Ventilation avec récupération de chaleur dans les habitations.

CSTC - Centre Scientifique et Technique de la Construction
Après un bref rappel du principe de fonctionnement d'un système de ventilation double flux avec récupération de l'air rejeté pour préchauffer l'air neur, cet article examine les principaux aspects susceptibles d'aider les utilisateurs dans le choix d'un récupérateur de chaleur adapté à leurs besoins et à leur budget, et analyse de façon détaillée les étapes à effectuer pour arriver à intégrer correctement le récupérateur de chaleur au dispositif de ventilation de l'habitation (exigences en...

Pages