CCT-Bâtiments 2022

Proposé par SPW (Wallonie)
20 Janvier 2015
CCT-Bâtiments 2022
SPW - Département Développement Durable
Le Cahier des Charges Type-Bâtiments 2022 constitue la référence pour l’établissement de Cahiers Spéciaux des Charges de qualité dans la prescription de travaux de constructions ou rénovations de bâtiments.

Au total, depuis 2009, ce sont plus de 150 personnes qui ont travaillé à la création de ce nouvel outil sous l’égide d’un Comité de Pilotage présidé et assisté par la DGT2 - Direction générale transversale Budget, Logistique et Technologies de l'information et de la communication du Service public de Wallonie.

Le Cahier des Chargesinfo-icon Type-Bâtiments 2022 constitue la référence pour l’établissement de Cahiers Spéciaux des Charges de qualité dans la prescription de travaux de constructions ou rénovations de bâtiments. Il est constitué d’une bibliothèque d’environ 9.500 éléments.
Par la référence au CCTB, les divers intervenants d’un projet de construction ont la possibilité de bénéficier de l’expertise technique accumulée au travers de la rédaction de cette bibliothèque.  L’auteur de projet peut préciser, compléter ou modifier ces informations lors de la rédaction du Cahier Spécial des Charges de l’ouvrage qui lui aura été commandé.

L’application gratuite VitruV : est une application bureautique de rédaction de Cahiers Spéciaux des Charges basés sur le CCTB.  Sur base d’un encodage du projet, elle permet la production de descriptifs administratifs et techniques, métrés estimatifs, détaillés et récapitulatifs sous les formats de sortie DOCX et XLSX.