ConClip et les défis de la construction de maisons passives

Proposé par BE BE _ LB
29 Mars 2016
ConClip et les défis de la construction de maisons passives
Bruxelles Environnement
ConClip se concentre sur les sources de défauts les plus pertinentes et propose des solutions immédiates pour une exécution adéquate des principales étapes de mise en oeuvre.

Travailleurs compétents nécessaires. Les ConClips sont disponibles en neuf langues, offrant aux travailleurs et aux commerces du secteur de la construction une possibilité aisée de développer de nouvelles compétences ou d'étendre des qualifications existantes. ConClip centralise l’expertise de dix organisations européennes en proposant un format pouvant être implémenté internationalement par des organismes de formation professionnelle et autres institutions d'enseignement à travers l'Europe.  

Les ConClips sont des dispositifsinfo-icon polyvalents 

Les ConClips peuvent être utilisés dans de nombreuses situations à l'aide de différents équipements techniques Dans des situations d'apprentissage « classiques » telles que les cours de formation ou de mise à niveau pour le secteur de la construction, les ConClips peuvent être diffusés à l'aide d'un projecteur vidéo. Les appareils portables tels que smartphones, tablettes ou ordinateurs permettent d'utiliserinfo-icon les ConClips directement sur le site de construction. Ainsi, les superviseurs du site par exemple disposent d'un instrument rapide pour une explication sur place. ConClip est une plate-forme d'apprentissage pour la construction de maisons passives. En plus des vidéos, les ConClips, le site Web fournit des informations complémentaires pour les utilisateurs ainsi que du matériel didactique pour les instructeurs.  

À qui les ConClips sont-ils destinés ? 

Formation et mise à niveau des travailleurs qualifiés. Les experts et managers peuvent utiliser les ConClips pour faciliter les explications – dans des cours ainsi que directement sur le site de construction. ConClip soutient les enseignants et les instructeurs par l'utilisation des multimédias à des fins didactiques. Les entreprises de construction peuvent utiliser les ConClips pour des formations en interne. Bricolage. Le site Web ConClip offre aux travailleurs un accès gratuit et rapide à un support directement applicable et compréhensible. 

ConClips pour un langage commun sur le site

ConClips traite des compétences essentielles nécessaires à la construction de maisons passives, et ils véhiculent des termes importants pour comprendre le flux de travail. ConClip est un projet européen – les vidéos sont disponibles via le site Web dans neuf langues. ConClip est spécialement destiné aux migrants travaillant dans le secteur de la construction, et leur offre ainsi un accès aisé à des compétences professionnelles supplémentaires.

Partenaires du projet