Interreg RE C² : Vers une diminution de l’impact économique des déchets

Proposé par Ibram Nobels
19 Mars 2018
Interreg RE C² : Vers une diminution de l’impact économique des déchets
Bruxelles Environnement
Lorsqu’un produit ou une substance n’est pas ou plus utilisé par son détenteur, celui-ci devient potentiellement un déchet. Cela concerne particulièrement les entreprises qui ont des responsabilités et des contraintes réglementaires mais aussi des intérêts économiques et stratégiques à réduire les déchets qu’elles produisent.

L’objectif du projet RE C² est d’accompagner votre entreprise vers le réemploi, la réutilisation et le recyclage en circuits courts.

Pour répondre à la problématique de la gestion des déchets en entreprise, les 9 opérateurs français, wallons et flamand réunis autour du projet RE C² organisent des activités d’accompagnement à destination de petites et moyennes entreprises issues de différents secteurs. Les séances collectives à dimension territoriale ou sectorielle proposées par le consortium favorisent les échanges entre entreprises et ouvrent des perspectives pour une meilleure gestion des flux de matière.

Notre accompagnement, gratuit, est décliné en nombreuses actions. Outre les GT, les visites d’entreprises, et le coaching collectif et individuel sont autant de solutions proposées pour prouver qu’il est possible de réduire l’impact économique des déchets.